Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an en Australie !
Un an en Australie !
Newsletter
24 mars 2013

De la pomme à Orange !

Premiere pause dans mon Road-Trip, je choisi la ville d'Orange, pour m'arrêter, travailler, et surtout parler anglais !

Petite ville a envrion 300 kms a l'ouest de Sydney, Orange est considérée comme la ville capitale de la pomme.

Je trouve donc un travail dans... La cueillette des pommes, dans une ferme appelée "The Far End". Petite ferme où le Canada, l'Irlande, l'Allemagne, l'Estonie et la France sont voisin, tous les jours. Parfait pour parler anglais tout ca ! Par contre, on essaye de travailler : en une semaine de travail, deja deux tracteur different qui nous lachent (un a commencer a prendre feu quand le proprietaire a voulu changer la batterie et l'autre, le pneu s'est dejanté...)

Avec une team de 4 personnes pour le picking, pas le temps de s'ennuyer

IMG_3213

(de gauche a droite : Sam, Christin (ma copilote Allemande qui m'accompagne pour faire le tour de l'Australie), moi et Marc)

Apres pres d'une semaine de travail dans la ferme, nous avons bien aménagé notre petit cocon 

IMG_3287

IMG_3289

Et puis, la vue n'est pas aussi belle que celle de Freshwater (voir article précédent) mais ce n'est quand meme pas si mal ! 

IMG_3278

Pour finir, une petite randonnée pres de la ferme pendant mon jour de repos. Une fois arrivé en haut du mont Canobolas, la vue y est tres jolie !

IMG_3249

A tres vite pour de nouvelles aventures en photo ! (probablement le long de la cote est, en direction de Brisbane)

See you soon !

Publicité
Commentaires
J
Sympa la copilote allemande! Si tu n'arrives pas à parler Anglais, essaye l'allemand. Quelques souvenirs de madame Defrance ne te feront pas de mal. Pleins de gros bisous du Nord, où le printemps se fait attendre. Tu nous manques. <3
Publicité